mercredi 10 octobre 2007

....Souvenir Souvenir Suite

…Eh oui la chaleur, le soleil, un petit tour au marché avec Papa, la petite place au nom un peu dégoutant mais aux si jolis bougainvilliers on pouvait y rencontrer Michelle Alliot Marie , Azzaro , onclo, Bech , Papa et sa bande de belote, grand pére avec son élégante Jebba, les frères Bchiri , les anciens copains du lycée , eh puis même Jamil el Mahboul…. Tout le monde sur le même piédestal. Eh puis quand tu passe c’est obligé t’as l’impression d’être une star, tout le monde se retourne. Oh combien ca m’agaçait !! J’avais l’impression d’avoir une oreille en plus, un doigt qui manque…


Eh puis le petit tour à la "Marsa" au coucher du soleil, la meilleure sortie de Houmt Souk. La seule chose capable de me déstresser pendant les révisons.

Même le petit tour aux "Frippes" me manque le petit match de hand quand on disputait la nouvelle "Balla" J , et ce sentiment de satisfaction qu’on a renouvelé notre garde robe avec trois fois rien….

Le Ramadan et Djerba me manquent beaucoup..

Ici y a pas de Ramadan !


Oui il me manque Baba Hassine. Il était beau et élégant jusqu’à son dernier souffle. Il prenait le temps de vivre un peu trop aux yeux de certains. Il était un homme assez pieux aussi dans sa jeunesse il chantait " hadhra" en perpétuant ses origines de sophiste turc. Et puis il m’aimait ! après lui mon enfance est finie pas avant. Il n’y aurait plus jamais la même ambiance après déjeuner, l’odeur du thé à la menthe sera à jamais différente, Malgré c’était le silence ni des rires ni des paroles c’était un silence tout différent¨….

6 commentaires:

Unknown a dit…

Je me sens vraiment honorée d'etre considérée comme faisant partie de ceux qui t'ont donné envie d'ecrire.

Emma Benji

Azouza a dit…

eh oui j'apprecie beaucoup ton blog .

c'etait l'un des premier blog que j ai lu y a deux ans, je suis tombé dessus en faisant une recherche google sur dar edhiafa.
et puis j ai trouve geniale cette nouvelle facon de communiquer et dicuter à travers le net.
il m a fallut un peu de temp pour se decider à créer un blog. c'est que je que je "n avait pas particulièrement la plume facile"
je me rappelle encore de ces devoirs d'expression ecrite ou lorsque tout le monde est déja à la deuxieme ou toisiéme double feuile moi je peinait encore à remplir la 1ére page..


bof, j espere que ce que j ecris n est pas trop mal.

Anonyme a dit…

Tu ecris tres bien!

Anonyme a dit…

merci emma pour tes encouragements!

Anonyme a dit…

Tu sais ce matin, je déscendais en ville pour aller au travail et tout d'un coup j'ai eu une pensée pour père à vrai dire j'ai pensé à un détail qui m'énervait de le faire de son vivant ... allah yarhmou il me demandait de lui épiler les quelques poils dans ses oreilles parce que ça le chatouillait... aujourd'hui ce geste me manque ... tout me manque de lui ... MAIS il est vivant en moi et ça me donne des forces pour aller au devant... c'est l'éssentiel

Pour une période apres sa mort la solitude que je sentais au fond de moi me faisait énormément souffrir ... à vrai dire elle me déboussolait ... mais battante comme je suis j'ai décidé de ne pas me laisser faire .. si mon père est mort eh ben il vit en moi donc je suis doublement forte

Je pense que ce qui fait notre force dans le difficile de notre vie d'aujourd'hui c'est nos anciens ... c'est notre attachement à l'amour qu'ils ont cultivé en nous

Anonyme a dit…

This is great info to know.